top of page

Pourquoi nous?

Nous disposons de quelque chose de précieux que peu de gens ont de nos jours, à savoir du Temps ...du Temps pour vous

Formation

Notre formation en hypnose a été effectuée au centre IPNOSIA de Nancy sous la direction du Pr. Antoine Bioy (Professeur de psychologie clinique et psychopathologie sur l’université de Paris 8)

 

Cette formation nous a permis l’obtention du Diplôme Inter-Universitaire (DIU) Hypnose Médicale et Clinique de l’Université de Dijon.

Il s’agit d’un diplôme académique, universitaire reconnu et homologué par les instances officielles (Collège médical, Ordre des Médecins....) 

 

Vous retrouverez en bas de page ces diplômes qui constituent cette assise universitaire de notre formation et de notre pratique.

Étant donné que nous sommes issus du domaine médical (médecin et infirmière cadre) nous sommes capables de détecter très rapidement des pathologies qui dépassent notre champ de compétence. 


Si nous suspectons de telles affections nous préférons vous orienter vers les spécialistes adaptés. 

Dans le cas où il faut faire appel à d’autres professionnels de santé pour améliorer votre prise en charge, tels que des spécialistes de la douleur, des psychologues, nous pouvons vous conseiller dans vos choix.

Nous ne proposons pas de séances à distance, nous préférons le contact direct interhumain car cela permet de mieux nous connaitre via les échanges non verbaux (regard, langage corporel).

Issus du domaine médical

Formations continues​

Hypnose profonde selon Elman


Hypnose et Médecine du travail


Hypnose et préparation sportive


Hypnose et deuil


Psychogénéalogie


Hypnose et gériatrie


Programmation Neuro-Linguistique et communication positive


Formation en thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT)

L'hypnose telle que nous la pratiquons et malgré le fait que nous appartenons au monde médical (médecin et infirmière cadre) ne peut en aucun cas se substituer au diagnostic établi et/ou au traitement instauré par votre médecin spécialiste ou médecin traitant.
Notre hypnose est en complément du traitement déjà instauré qui ne doit en aucun cas être arrêté.

CONTRE-INDICATIONS :

L’hypnose est contre-indiquée chez des patients aux antécédents de psychose, schizophrénie, trouble de la personnalité borderline ou tout autre trouble relevant principalement du domaine de la psychiatrie.

 

L’épilepsie n’est pas une contre-indication mais nous exigeons un avis neurologique favorable avant la prise en charge.

bottom of page